OPOA BEACH HÔTEL, boutique hôtel éco-responsable, dévoile une saison 2024 sous le signe de l’innovation écologique

Une saison 2024 sous le signe de l’innovation écologique : Centré sur l’harmonie entre confort des visiteurs et respect de l’environnement, l’établissement a entrepris une série de rénovations faisant de lui un leader dans le domaine de l’hôtellerie respectueuse de l’environnement sur l’île polynésienne.

AMILCAR MAGAZINE GROUP a choisi un hôtel avec un bel engagement éco-responsable, qui peut répondre aux attentes des familles engagées. Cet hôtel a soigné la décoration tout en respectant ses valeurs.

OPOA BEACH HÔTEL est un boutique hôtel éco-responsable, certifié par l’écolabel international CLEF VERTE ! C’est le coup de coeur de la rédaction.

Sélection : Rachel Joulia-Helou, Rédactrice En Chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Au cœur de l’île paradisiaque de Raiatea en Polynésie française, l’Opoa Beach Hôtel, sous la direction de Cédric et Arnaud Payet-Montech, se réinvente pour la saison 2024.

Centré sur l’harmonie entre confort des visiteurs et respect de l’environnement, l’établissement a entrepris une série de rénovations faisant de lui un leader dans le domaine de l’hôtellerie respectueuse de l’environnement sur l’île polynésienne.

Une saison 2024 sous le signe de l’innovation écologique

Motivé par son engagement environnemental, Opoa Beach Hôtel a récemment entrepris des travaux de rénovation en 2023 faisant le choix d’une modernisation écologique de ses installations pour sa saison 2024.

Les bungalows, au nombre de 9 (dont 6 avec vue sur la piscine et 3 donnant sur la plage) ont été construits et rénovés dans le respect des principes de construction écologique. La création d’un nouveau Faré familial de 100m2 composé de 2 chambres, 2 salles de bains et d’un salon a été réalisé avec des matériaux durables et de l’ameublement confectionnés en Polynésie.

Le restaurant de l’hôtel a lui aussi été rénové avec de délicates touches polynésiennes comme par exemple des panneaux de nacre pour orner le bar.

Dans les espaces communs, de nouveaux meubles sur-mesure, fabriqués en Polynésie, ont été conçus pour accentuer la convivialité des lieux. À proximité, la boutique de l’hôtel ouvre ses portes, dévoilant une sélection exclusive de créations inédites qui célèbrent le savoir-faire local et mettent en valeur les trésors culturels de la région.

Les extérieurs ont également été embellis, avec l’ajout d’un nouveau ponton en bois sur le lagon, la création d’une végétation luxuriante et l’installation de nouveau mobilier au bord de la piscine. Des kayaks et des paddles ont été ajoutés pour offrir de nouvelles activités aux amateurs de sports nautiques, tandis que la diversification des services se poursuit avec l’acquisition d’une voiture et d’un scooter destinés à la location, ainsi que la construction d’un nouveau terrain de pétanque.

Une signature unique

10 bungalows d’architecture tropicale sont proposés en 3 catégories : 
3 bungalows lagon vue mer, 
6 bungalows jardin vue mer partielle
 et un bungalow famille vue montagne.

Palette nuancée de bleus, de verts et turquoise, idéalement niché dans le sud de Raiatea – Iles Sous le Vent de la Polynésie Française, OPOA BEACH HÔTEL est un véritable havre de paix face au lagon, avec pour toile de fond la silhouette de Huahine non loin des îles de Taha’a et de Bora Bora.

Une adresse discrète, enveloppée d’une chaleur polynésienne, idéale pour se ressourcer dans un cadre idyllique, les pieds dans le sable blanc.

Escapade savoureuse

Escapade savoureuse incontournable de Raiatea, à 5 minutes du Marae de Taputapuatea, le restaurant de l’Opoa Beach Hôtel vous accueille tous les jours pour le déjeuner ou le dîner, ou simplement pour un cocktail (sans alcool pour les enfants) face au lagon.

Que se soit les pieds dans le sable face à la mer, ou au sein du restaurant ouvert sur les jardins, la piscine et la mer en toile de fond, l’équipe vous proposera une cuisine qui s’appuie sur l’authenticité de la Polynésie, les techniques de la gastronomie française, en s’exprimant au travers de produits frais, locaux et de saveurs aux influences du monde.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

À propos de Opoa Beach Hôtel :

Situé sur l’île préservée de Raiatea en Polynésie française, OPOA BEACH HÔTEL est un véritable havre de paix face au lagon, avec pour toile de fond la silhouette de Huahine non loin des îles de Taha’a et de Bora Bora.

L’hôtel 3* de 10 bungalows conçu en 2009, reprit et rénové en 2023, a été imaginé comme un authentique lieu de vie convivial, chaleureux et familiale tourné vers le lagon et la nature, s’inscrivant dans le respect de l’environnement. Le restaurant de l’hôtel, quant à lui, fait partie des meilleures tables de Polynésie avec une cuisine raffinée mêlant l’authenticité de l’archipel à la gastronomie française. Une cuisine de valeur s’exprimant au travers de produits frais et locaux.  

Engagé en faveur d’un tourisme durable, Opoa Beach Hôtel a récemment obtenu l’écolabel Clef Verte reconnu à l’international. L’établissement, situé non loin du Marae de Taputapuatea (patrimoine mondial de l’UNESCO) propose également toutes sortes d’activités : canoë kayak, équipements de plongée libre, location de vélo électrique, massages, visites et découverte de l’île en voiture ou en bateau. 

Plus d’informations : OPOA BEACH HÔTEL

  • OPOA BEACH HÔTEL
  • BP 919 – PK37 CÔTÉ MER
  • 98735 – UTUROA
  • Téléphone: +689 40 600 510
  • resa@opoabeach.com

Photos : © OPOA BEACH HÔTEL

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on   B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

You May Also Like
Lire la suite 6

45 Times Square Hotel – Palladium Hotel Group | NEW-YORK

Situé à quelques mètres de Times Square, en plein coeur de Manhattan, l’hôtel 45 Times Square appartenant au groupe Rosp Corunna, l’entreprise familiale de Sandra Ortega, sera gérée par Palladium Hotel Group à partir de juin 2023.
Lire la suite
Lire la suite 6

JOSIE NATORI AUTOMNE 2023 COUTURE

Après avoir lancé Natori Lingerie en Europe au printemps 2023, Natori lance pour l’hiver prochain une capsule couture sous le label Josie Natori. Cette marque plébiscitée par les stars Américaines (Lady Gaga, Ariana Grande, Julia Garner l’ont déja adoptée) arrive en Europe ! 
Lire la suite
Lire la suite

LE CHEF JEAN IMBERT x L’HÔTEL MARTINEZ à Cannes

Le Chef a dévoilé le premier projet par le lancement de la « Plage du Martinez » lors de l’ouverture du 76ème Festival de Cannes, le 16 mai 2023. Hôtel légendaire inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez, qui fait partie de The Unbound Collection by Hyatt, incarne la Riviera des Années Folles.
Lire la suite