La collaboration gourmande de Nina Métayer & Jaeger LeCoultre

Les nouvelles pâtisseries de Nina Métayer ont été proposées aux invités de Jaeger-LeCoultre durant le Watches and Wonders 2023.

Nina Métayer est une artiste et une femme qui dessine sa propre signature.

En 2023, Jaeger-LeCoultre ajoute une nouvelle dimension au thème du nombre d’or à travers une collaboration avec l’artiste-pâtissière parisienne, Nina Métayer, dans le cadre de son programme Made of Makers. La collaboration entre Jaeger-Le- Coultre et Nina Métayer a débuté en 2021 avec l’inauguration du 1931 Café, pour lequel la célèbre pâtissière a créé une carte exceptionnelle de pâtisseries inspirées de l’Art déco.

Nommée Cheffe-pâtissière de l’année à trois reprises avant même d’avoir eu 30 ans, Nina est réputée pour la beauté de ses pâtisseries ainsi que pour son talent unique à mélanger des saveurs évocatrices de façon inédite. Ses nouvelles pâtisseries ont été proposées aux invités de Jaeger-LeCoultre durant le Watches and Wonders 2023 et seront servies au 1931 Café dans le monde entier au cours de l’année à venir.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Nina Métayer dans le cadre de notre programme Made of Makers », déclare Catherine Rénier, PDG de Jaeger- LeCoultre.

« Il existe entre le monde de l’art et notre Maison, un lien organique autour de l’exploration de la créativité et du respect pour le savoir-faire. Travailler avec une artisane passionnée et expérimentée telle que Nina nous permet d’exprimer les valeurs de notre Maison d’une nouvelle manière qui suscite des émotions, cultive la curiosité et explore la relation symbiotique qui existe entre l’horlogerie et l’art. » Catherine Rénier.

« L’harmonie en toute chose est et a toujours été un mélange de mathématiques et de poésie. Il s’agit d’un équilibre que la nature a longtemps gardé secret et d’une conviction profonde que Jaeger-LeCoultre et moi-même partageons et appliquons à notre travail. C’est dans cette optique que j’ai créé mes quatre nouvelles pâtisseries qui rendent hommage au nombre d’or », explique Nina.

« L’esprit créatif comprend également que l’esthétique a un impact sur ce que nous ressentons. Ainsi, les formes visuelles de mes pâtisseries influencent la perception de la saveur : elles enferment la promesse de libérer la poésie dès la première bouchée ».

Sites internet :

Crédits photos : © Nina Métayer x Jaeger-LeCoultre. Avec autorisation de la marque Jaeger-LeCoultre.

AMILCAR MAGAZINE

SÉLECTIONS :

  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktree :https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

You May Also Like
Lire la suite 6

45 Times Square Hotel – Palladium Hotel Group | NEW-YORK

Situé à quelques mètres de Times Square, en plein coeur de Manhattan, l’hôtel 45 Times Square appartenant au groupe Rosp Corunna, l’entreprise familiale de Sandra Ortega, sera gérée par Palladium Hotel Group à partir de juin 2023.
Lire la suite
Lire la suite 6

JOSIE NATORI AUTOMNE 2023 COUTURE

Après avoir lancé Natori Lingerie en Europe au printemps 2023, Natori lance pour l’hiver prochain une capsule couture sous le label Josie Natori. Cette marque plébiscitée par les stars Américaines (Lady Gaga, Ariana Grande, Julia Garner l’ont déja adoptée) arrive en Europe ! 
Lire la suite
Lire la suite

LE CHEF JEAN IMBERT x L’HÔTEL MARTINEZ à Cannes

Le Chef a dévoilé le premier projet par le lancement de la « Plage du Martinez » lors de l’ouverture du 76ème Festival de Cannes, le 16 mai 2023. Hôtel légendaire inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez, qui fait partie de The Unbound Collection by Hyatt, incarne la Riviera des Années Folles.
Lire la suite