MAISON BÄUMER Vendôme, une maison d’exception

À Paris, la Place Vendôme est un lieu mythique et incontournable de la haute joaillerie. Impossible de manquer la MAISON BÄUMER Vendôme, Maison de Haute Joaillerie fondée par Lorenz Bäumer.

À Paris, la Place Vendôme est un lieu mythique et incontournable de la haute joaillerie. Impossible de manquer la MAISON BÄUMER Vendôme, Maison de Haute Joaillerie fondée par Lorenz Bäumer.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Toutes les collections de Joaillerie et de Haute Joaillerie de la MAISON BÄUMER Vendôme sont inspirantes, délicates et pleines de grâce. Les collections MAISON BÄUMER sont pour moi créatrices d’émotions. Chaque bijou a son histoire et souhaite dévoiler une partie de mystère.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP

Unique joaillier indépendant de la place Vendôme, Lorenz Bäumer signe de son nom des créations depuis 30 ans au 19 Place Vendôme.

Né à Washington de parents diplomates, l’enfance de Lorenz Bäumer est rythmée par les voyages. Des Etats-Unis à la Jordanie, en passant par l’Autriche, l’Allemagne ou encore le Canada, la diversité imprègne le créateur, dont la sensibilité est nourrie par une mère toucheà- tout, douée de ses mains, l’initiant très jeune à une certaine forme d’artisanat. Diplômé de l‘Ecole Centrale de Paris, sa formation d’ingénieur le rend précurseur dans l’utilisation de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Très vite, il s’impose comme l’un des plus grands joailliers du XXIème siècle.

À DÉCOUVRIR SUR AMILCAR MAGAZINE N°7 :

Bäumer Vendôme : 19 Place Vendôme – 75001, Paris – FRANCE. – contact@baumer- vendome.com

La Maison Bäumer Vendôme : https://www.baumer-vendome.com/​

ACTUALITÉS MAISON BAUMER VENDÔME SUR AMILCAR MAGAZINE

Nouvelle collection «Inséparables Tropical » pour l’Eden Rock de St Barth de la Maison Bäumer Vendôme

https://news.amilcarmagazine.com/nouvelle-collection-inseparables-tropical-pour-leden-rock-de-st-barth-de-la-maison-baumer-vendome/

Plus d’informations :

Bäumer Vendôme : 19 Place Vendôme – 75001, Paris

Points de vente :

  • Eden Rock, St Barths : Baie de Saint Jean Saint Barthélemy – 97133, Saint-Barthélemy.
  • Printemps Doha : Doha Oasis, Al Khaleej St – Doha, Qatar
  • Printemps France : Printemps Paris Haussmann, Printempts Lille et Printemps Parly 2.
  • Le Ritz Paris : 15 Place Vendôme – 7500, Paris.
  • Le Bristol, Paris : 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008, Paris.

La Maison Bäumer Vendôme

Unique joaillier indépendant de la place Vendôme, Lorenz Bäumer signe de son nom des créations depuis 30 ans au 19 Place Vendôme. Il laisse libre cours à sa créativité débridée pour créer, surprendre et sublimer. Né à Washington de parents diplomates, l’enfance de Lorenz Bäumer est rythmée par les voyages. Des Etats-Unis à la Jordanie, en passant par l’Autriche, l’Allemagne ou encore le Canada, la diversité imprègne le créateur, dont la sensibilité est nourrie par une mère touche-à-tout, douée de ses mains, l’initiant très jeune à une certaine forme d’artisanat. Diplômé de l‘Ecole Centrale de Paris, sa formation d’ingénieur le rend précurseur dans l’utilisation de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Très vite, il s’impose comme l’un des plus grands joailliers du XXIème siècle. Repéré par les plus grandes maisons, il accepte de relever le pari fou de Chanel qui lui demande de développer la joaillerie pour sa Maison de Couture. Il en assurera pendant 20 ans la direction artistique de la joaillerie, et s’impose avec succès. Ses créations deviennent rapidement des classiques de la Maison Chanel: Ultra, Camélia, Coco et Matelassée… En 2007, LVMH lui confie le lancement de la joaillerie Louis Vuitton.  Salué par ses pairs avec une première collection « l’Ame du Voyage », il réinterprètera pendant 10 ans les codes du voyage pour la Maison Vuitton. En 2010, le créateur est sélectionné par la famille royale de Monaco pour réaliser le bijou du mariage de la princesse Charlène Wittsock et du prince Albert II. Il crée pour elle le fameux diadème « Ecume de diamants ». Amoureux des arts sous toutes ses formes, il dessine pour de nombreuses maisons et multiplie les collaborations : Hermès, Cartier, Piaget, Bréguet, Baccarat, Nathalie Blanc ou encore Guerlain pour lequel il dessine le fameux rouge G ainsi que le flacon de parfum abeille. Il aime particulièrement répondre aux demandes très spéciales de ses amis. Il crée notamment les épées d’académiciens de ses amis le Prince Gabriel de Broglie et le Chancelier Xavier Darcos.

Depuis sa Maison éponyme installée au 19 place Vendôme, Lorenz Bäumer continue de célébrer la féminité avec audace. Il y bouscule avec talent les codes de la joaillerie, ose et innove sans cesse dans un style toujours avant-gardiste. Chacune de ses créations a une âme. Il puise son inspiration dans ses passions : l’art et la nature. Le créateur est avant tout un épicurien et un collectionneur qui aime faire partager ses découvertes. Dans ses salons de la Place Vendôme, il aimera vous faire déguster un whisky ou un rhum de sa collection personnelle, ou vous faire partager sa passion des dessins anciens,  des photos de la colonne Vendôme, de BD, ou encore de couteaux… Créateur et précurseur, Lorenz Bäumer est avant tout un artiste authentique et généreux, dont la créativité ne connait pas de limite.

A découvrir – LE LIVRE LORENZ BAUMER

Le Dictionnaire Égoïste de Lorenz Bäumer 

A l’instar du monde feutré de la haute couture, celui de la joaillerie demeure confidentiel et mystérieux. L’ouvrage de Lorenz Bäumer, le plus jeune créateur de la place Vendôme, nous invite à pénétrer au-delà des façades austères de ce haut lieu du luxe parisien. Tarif : 85 €.

SÉLECTIONS :

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

You May Also Like
Lire la suite 6

45 Times Square Hotel – Palladium Hotel Group | NEW-YORK

Situé à quelques mètres de Times Square, en plein coeur de Manhattan, l’hôtel 45 Times Square appartenant au groupe Rosp Corunna, l’entreprise familiale de Sandra Ortega, sera gérée par Palladium Hotel Group à partir de juin 2023.
Lire la suite
Lire la suite 6

JOSIE NATORI AUTOMNE 2023 COUTURE

Après avoir lancé Natori Lingerie en Europe au printemps 2023, Natori lance pour l’hiver prochain une capsule couture sous le label Josie Natori. Cette marque plébiscitée par les stars Américaines (Lady Gaga, Ariana Grande, Julia Garner l’ont déja adoptée) arrive en Europe ! 
Lire la suite